Contenu

Vie et mort de Sophie Stark

Résumé
Lu par Manon Sophie Stark, une réalisatrice talentueuse, ne vit que pour les films qu'elle produit, au détriment de la vie réelle et de ses proches. Obnubilée par sa passion, la jeune femme n'hésite pas à sacrifier ceux qu'elle aime au profit de son talent créatif, derrière lequel elle dissimule sa peur d'affronter le monde.

Pas disponible en CD.

Durée: 7h. 27min.
Édition: Paris, Autrement, 2015
Numéro du livre: 31681
ISBN: 9782746740242
Collection(s): Littératures

Documents similaires

Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:36898
Résumé: "Kraft contemple la Silicon Valley, cette vallée mystique, lieux de culte étranges où naissent les créatures digitales". Richard Kraft, professeur de rhétorique allemand, malheureux en mariage et financièrement aux abois, est invité à participer à un concours de philosophie organisé dans la Silicon Valley. Sujet : prouver que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, grâce à la technologie. Kraft hésite, mais le prix est doté d'un million de dollars... Le voici donc qui s'envole pour le pays des start-up, des apps et des millionnaires excentriques. Plus qu'un nouveau monde, c'est une révolution intérieure qui l'attend. Après Le Printemps des barbares, ce nouveau roman aussi drôle que grinçant confirme le talent de Jonas Lüscher.
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32130
Résumé: Helsinki, 1938. Le Club, composé de six gentlemen d'une quarantaine d'années, se réunit régulièrement pour discuter des tensions politiques croissantes en Europe. L'un d'eux, l'avocat Claes Thune, engage une secrétaire, Matilda Wiik, efficace mais tourmentée. Internée et torturée 20 ans plus tôt en raison de ses sympathies communistes, elle reconnaît parmi les membres l'un de ses tortionnaires.
Durée:4h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31079
Résumé: Le séjour de Preising, un industriel suisse fortuné, dans un luxueux club de vacances en Tunisie est bouleversé par la faillite de la Grande-Bretagne, suite à la chute de la livre sterling. Les clients de l'hôtel, en proie à la panique, se livrent à des actes d'une sauvagerie inattendue. Premier roman.
Durée:6h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68332
Résumé: Une jeune Américaine naïve est entrainée dans le sillage d'un richissime acteur français, également trafiquant de drogue. Elle le quitte – plusieurs fois. Lui passe quelques années en prison, puis reprend de sa superbe. Elle réussit à garder ses distances malgré la surveillance qu'il exerce sur elle. Elle devient agent d'artistes. C'est alors que cet homme la réclame plus instamment. Dans ce roman noir qui donne corps aux femmes qui ont fait partie de la French Connection, Michèle Astrud, avec son écriture fine et cinématographique, dessine la naissance d'une femme forte, prisonnière des hommes, de l'argent, du crime.
Durée:10h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23016
Résumé: Olympe de Gouges (1748-1793), auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, aura tenté de propager ses idéaux avant d'être jetée en prison sous la Terreur, puis exécutée. C'est ce personnage clé de la lutte pour l'égalité que Maria Rosa Cutrufelli fait renaître en empruntant la forme du roman. Une douzaine de narratrices, parmi lesquelles Olympe de Gouges elle-même, se partagent le récit de ses derniers mois, fiction plus vraie que nature. Elles apportent chacune leur vision des événements et offrent un éclairage plein d'humanité sur son tragique destin. Ainsi Maria Rosa Cutrufelli, passionnée de longue date par la vie et les écrits d'Olympe, trace-t-elle peu à peu son portrait, sensuel, vibrant, fourmillant de détails justes... Celui d'une héroïne dont on ne peut qu'admirer la dignité et la détermination à ne point plier l'échine sous le joug de principes contraires à son éthique.
Durée:7h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38889
Résumé: «Je me réveillais enfin, avide de comprendre.»À West Baltimore dans les années 1980, les gangs et le crack sont le seul horizon des gosses du quartier. Ta-Nehisi est voué lui aussi à devenir un bad boy. Mais son père Paul, ancien Black Panther passionné de littérature, lui fait découvrir Malcolm X et James Baldwin. C'est une révélation. L'adolescent rêveur, égaré dans les frasques d'une famille hors norme, se jure d'échapper à son destin.Épopée lyrique aux accents hip-hop, portée par l'amour et l'ambition, Le Grand Combat est l'histoire magnifique d'un éveil au monde, un formidable message d'espoir.
Lu par:Manon
Durée:1h. 28min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:38820
Résumé: Récit biographique des trois dernières années de la vie de Jacques Brel aux îles Marquises, où le chanteur cherche, loin de la Belgique, à retrouver le paradis perdu de l'enfance.
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30389
Résumé: «Il y a maintenant trois semaines que nous sommes en mer. C'était peut-être une idée folle de suivre Laura.» Une croisière autour du monde aux côtés de la femme qu'il aime. C'est ainsi qu'Edmund Carr, journaliste d'une cinquantaine d'années, a choisi de passer les derniers mois qu'il lui reste à vivre. Il a délibérément caché à Laura, la jeune veuve dont il est épris, la nature de ses sentiments et le mal qui l'accable. Au fil des jours, Edmund sent la passion grandir en lui, et avec elle, la jalousie. Pourquoi Laura passe-t-elle autant de temps avec le séduisant colonel Dalrymple ? Que faisait-il au sortir de sa cabine en pleine nuit ? Huis-clos amoureux dans l'univers confiné d'un paquebot de luxe, La Traversée amoureuse confirme le talent d'observatrice de Vita Sackville-West et son incroyable modernité.
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70048
Résumé: Johanna rêve d’une autre vie. En elle souffle un vent de révolte. De ceux qui embrasent un pays. Révolte contre les hommes, contre les lois, contre Dieu qui l’a enfermée dans un corps de femme. Alors, quand une rébellion passe sous ses fenêtres, elle rejoint l’aventure : si ces hommes veulent sauver les pauvres, les damnés de la Terre, peut-être sauveront-ils les vraies damnées de toute éternité : les femmes ? Dans ce premier roman de feu, Marie-Fleur Albecker invente une langue neuve pour une révolte ancienne, celle de la guerre sociale, du faible contre le fort, de la justice contre l’inique. Une langue qui mêle le sublime et le grotesque, le lyrique et le comique, une langue instruite de ce fait : il faut tenter de changer le monde – ce monde qui jamais ne change.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:69261
Résumé: De minuscules histoires de deux ou trois pages, d'où sont exclus réalisme, psychologie, effusions et esprit de sérieux, des histoires extravagantes et loufoques, où il est question, entre autres, de poupées qu'on épouse, de cygnes entremetteurs, d'accidents de caddies, de chaussures qui décident de vivre leur vie, etc.
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67228
Résumé: Un jeune étudiant en histoire fait la connaissance d'un trafiquant de cocaïne qui lui demande de passer la drogue sous forme d'« œufs » enrobés de cire. Cette mission lui rapportera dix mille dollars, mais notre héros ne remplit pas son contrat. Pourchassé par le maffieux, il sera protégé par un médecin urgentiste et un tueur à gages fasciné par Robespierre. Les faits sont réels mais la narration est celle d'un polar déjanté.
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73040
Résumé: Brigit se réfugie dans un village aux confins de la forêt boréale canadienne pour fuir un passé violent. Le malheur semble la poursuivre car elle découvre le cadavre d'une jeune fille portée disparue dans un ravin. Tandis que Kerouac, un inspecteur venu de la capitale, se charge de l'enquête, Brigit voit ressurgir les événements tragiques de son ancienne vie.